750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
18 février 2009

Gratiné deux poissons au safran

Voici une recette que les parano MIAM's reconnaitront! Je me suis inspirée de la recette qu'avait donné Ladycells il y a quelques semaines! Pour celles et ceux qui ne sont pas sur ce site, voici la recette originale:

"- 6 CC de matière grasse allégée à 25%
- 1 CS de farine (20g)
- 30 cl de bouillon de légumes
- 1 CC de Safran
- 300g de thon en conserve au naturel
- 2 CS de persil ciselé
- Sel poivre du moulin

Ceci est la mesure pour 4 personnes.

La préparation est simple et rapide : 5min

1. On commence par préparer la sauce allégée : dans un récipient, faire fondre la matière grasse >> 30 secondes au micro-ondes à 750 W à couvert.
En même temps, préparez votre bouillon de légumes dans 30 cl d'eau.
A la sortie du plat ajoutez la cuillère à soupe de farine et remuez bien.
Dès ébullition, versez le bouillon de légumes dans le récipient (farine/matière grasse) en fouettant.
Ajoutez le safran en poudre, le sel et le poivre du moulin.
Remettre le tout au four à micro-ondes pendant 5 min environ, bien fouetter à mi-cuisson.

2. Rajoutez à sauce, les 300g de thon émietté et le persil ciselé.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Placer le gratin sur le gril du four à micro-ondes pendant 3 min.

(Si vous n'avez pas de four à micro-ondes, réaliser la sauce dans une casserole, 10 min à feu moyen, puis faire gratiner 10 min sous le gril du four)."

Comme vous pouvez le constater c'est le genre de recettes ultra rapide que j'affectionne tant quand je suis seule comme une pauvre chose le midi ou quand je rentre d'une journée de travail un peu plus longue que les autres! ^^

Voici ma version avec quelques modifications!

Pour 2 personnes:

ingr_dients

process

1. Avec le lait, la maïzena, le sel et le poivre, préparer une Béchamel Légère et y ajouter la dosette de safranscrap

2. Cuire les filets de poisson blanc au micro onde (1 plat non métalique, un petit fond d'eau, du film étirable: 3 à 4 minutes à pleine puissance) puis l'émietter à la fourchette, ajouter la boite de thon en petit morceaux et répartir dans des rammequins.

3. Ajouter la sauce au safran.

4. parsemer de fromage (emmental ou parmesan) et cuire 15 minutes à 180°C

Coté Diet':

Ce plat trés peu calorique représente 1 portion protéique et  1 portion de produit laitier par personne.

Menu So Chick:

Fraîcheur de Sweeties et Concombres

Gratiné deux poisson au safran

Riz sauvage

Cocomousse

Publicité
Commentaires
C
Mais que voilà une idée géniale que de mélanger poisson frais et en boîte dans la même recette ! Merci pour cette inspiration gourmande.
O
je te souhaite d'avoir plus de succès avec ma recette lol
M
Hummmm, ta recette me plaît beaucoup !
L
une recette rapide, efficace, gourmande & légère !!! what else ?!!
B
je dis oui !!! ça doit etre trop bon mais je prendrais pour ma part du saumon frais que je pocherais... je trouve le thon en boite trop sec et avec un gout étrange une fois chauffé
Publicité
Publicité