750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
31 juillet 2009

Escale au Maroc

banni_re

La pastilla est un plat traditionnel Marocain représentant le summum du raffinement. Présentée générallement lors des repas de fête, elle est composées d'une sauce réduite aux oignons et épices douces où l'on fait mijoter du pigeon jusqu'a ce que la viande se détache de l'os par elle même le tout présenté enveloppé de feuilles de pastilla (trés similaire à la feuille de brick) beurrée. Voici pou la version traditionnelle.

Mais comme l'imagination en cuisine ne connait pas les limites de la tradition la recette à évoluée pour devenir un plat à base de fruit de mer, de poulet ou de kefta et se décline même en version sucrée avec de la confiture de lait par exemple.

Trés alléchée par la description de ce plat je me suis lancée dans l'aventure avec du poulet, des amandes, des dattes et un paquet de feuilles de brick. Soyez indulgents, c'est mon premier essai. Et malgré une texture qui n'etait pas forcément celle souhaitée, le goût était au rendez vous!

Cela dit, je suis preneuse de tout les conseils que vous pourrez me donner pour réussir parfaitement ce plat!!

photo

ingr_dients

process

Publicité
Commentaires
S
cela donne trop envie...
C
Je n'ai jamais osé me lancer dans cette recette si complexe. Au vu de tes photos, tu as bien réussi ton envol, je trouve.
C
j'adore cette recette <br /> bisous
V
très sympa, je note !<br /> bonne soirée<br /> val
A
je ne suis pas une fan de la cuisine du Magrheb. Je préfère nettepent celled e la Grece ou du proche-Orient....<br /> <br /> C'est là que je trouve mes racines de mes ancètres... ;)<br /> <br /> Bref, merci quand même pour la recette...<br /> <br /> un jour peut etre je vais le tenter...
Publicité
Publicité