750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
17 novembre 2008

Ma petite sauce au bon goût de bechamel

Vous rêvez de souflés, de gratins, de crèpes party salée avec de la bechamel au jambon! Oui mais la bechamel ça porte à consequence sur les hanches moqueur_tire_langue_5 !

Je vous propose donc aujourd'hui la sauce béchamel (souvent surnommée "bechadiet'")  trés peu calorique donc sans consequence, au même goût que la vraie!! (voui voui!!)

bechadiet

pour 250 ml de sauce:

ingr_dientsbechadiet

C'est parti!!

- Diviser le lait en deux: faire chauffer la première moitiée dans une casserole, délayer la maïzena dans l'autre moitié.

- Quand la première moitié de lait est chaude, verser le lait avec la maïzena hors du feu et mélanger. Assaisonner.

- Remettre à feu moyen et laisser épaissir!!

47kcal / 100g et tout le calcium du lait!! A vous les souflés, les gratins... Elle s'utilise exactement comme la vraie! a_wink

Publicité
Commentaires
Y
super! je dois faire un gratin de poireaux ce soir alors je vais essayer ta sauce béchadiet si ça a le même goût, ça me va...<br /> merci
J
j'adopte cette recette illico! hop dans mes favoris <3
N
Pas bête, à noter dans mon futur petit carnet que je dois acheter et où je vais noter toutes ces recettes astcieuses...
B
Ma foi c'est pas bête... cependant pour une béchamel il suffit d'une noix de beurre (20g/l) donc on est loin des 50g par personne que les gens imaginent parfois
L
Hihi c'était déjà ce que je faisais, sans vraiment savoir que la vraie béchamel contenait du beurre ... Oui, je suis une grande ignorante des grands classiques ^^°<br /> <br /> Sinon sinon ... des crozets à la myrtille ? :D
Publicité
Publicité