Banni_re

La Paëlla est un plat originaire d'espagne, de Valence plus particulièrement. Pour ceux qui, comme moi n'ont pas de grandes notions d'Espagnol, Paëlla signifie poêle. La base en est le riz et le safran, ensuite on y met ce que bon nous semble et chaque région d'Espagne a sa propre recette de paëlla.

La paëlla, c'est bon, c'est un plat complet! Mais, faite de façon traditionnelle, c'est long et fastidieux a faire en plus d'être un peu gras. Il faut plus d'1h de feu constant où, dans une belle quantité d'huile, on va faire cuire les ingrédients un par un avant de les réunir dans le riz safranné.

Je ne vous fait pas de dessin, pour faire une vraie paëlla il faut rester à côté de la gazinière pendant tout ce laps de temps!

He bien, même pas peur des puristes, je vais vous présenter aujourd'hui ma paëlla bien à moi, cuite en 45 minutes, simple, rapide, efficace et qui cuit toute seule! Sur la simple base d'une cuisson Pilaf! (oué, même pas honte!) Verdict du jury (amis, famille, mari): c'est comme la vraie et c'est moins gras!

Photo

Ingr_dients

conseil_pa_lla

recette

Côté Diet':

Avec une seule cuiller à soupe d'huile, ce plat est complet et trés peu gras. Il représente 1 part de féculents, 1 part de protéines et 1 part de légumes si vous completez avec plusieurs poivrons etc.

Ajoutez un laitage et un fruit, vous aurez un repas complet et équilibré!