750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
23 juillet 2009

Une idée gourmande de Petite Soeur

chick__mue

Avant toute chose je remercie L'Amoureuse Des Desserts qui m'a décerné le prix "I love Your Blog"! Je ne pourrais, par manque de temps, pas faire suivre ce Tag cette fois ci, je le décerne donc à tout les blogs présents dans mes liens, tous plus originaux beaux et gourmands les uns que les autres!  Encore plein de remerciements à Nathalie. (Au passage allez voir son blog dont les recettes sont allechantes au possible!)

banni_re

L'idée de cette recette m'est venue de ma petite soeur Théophilephile. Dans le contexte; ma soeurette venait de manger une nectarine, ma maman apporte des glaces-maison-aux-fruits-du-jardin et ma Jolie de s' exclamer qu'une glace à la Nectarine devrait être trés bonne.

Donc voilà, si tôt suggéré, si tôt réalisé. Je suis allée Lundi matin au marché et j'ai trouver un cageot entier de nectarines blances à ... 2€! Les 4 kg! Une affaire! "Elles sont un peu mûres!" selon le maraicher "Pas grave, c'est pour préparer de suite! :D"

Donc 2 kg sont partis en glace, 1kg des plus mûres ont fait une bonne compote (dégustée au goûter avec un yaourt à la Grecque et c'est le bonheur!), et le reste, des plus belles sont toujours dans le bas du réfrigérateur pour mes desserts.

Bon, bref.. peut être que vous voulez la recette de la glace?

photo

ingr_dients

pr_paration

La glace se conserve ensuite assez longtemps au congélateur. Pensez à la sortir du froid un peu avant le dessert pour qu'elle soit plus facilement portionnable.

Côté diet':

Une portion de 100g représente 1 petite portion de fruits, et 1 portion de sucre.

Repas express So Chick:

Salade composée (salade verte, tomates, courgette râpée) et tartines de chèvre chaud

Glace légère "Nectar de Nectarine"

Publicité
Commentaires
L
Voilà la saison des nectarines à peine finie que j'en ai de nouveau envie ... et ta recette n'aide pas beaucoup je dois dire ! :p
C
Super idée de mettre du yaourt à la place de la crème fraiche, drolement plus léger !! je vais essayer dès demain. Bises
M
Quelle belle idée ! Les tites seurettes ont toujours de bonnes idées à souffler ! (quand elles ne titillent pas !)
B
anh depuis le temps que je suis pas venu zyeuté là moi...<br /> shame on me !!!<br /> <br /> Hmmmm a l'air pas mal du tout ta glace... avec un peu de basilic ciselé dessus....
C
:x Wawaa!
Publicité
Publicité