750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
14 janvier 2009

Dés de Poulet et Fenouil Croquant à la Bière

J'ai essayer hier soir d'associer la pointe d'amertume d'une sauce à la bière au goût anisé du fenouil!! le résultat est surprenant! Les deux saveurs se marient trés bien!

Pour 2 personnes:

poulet_fenouil_bi_re

En cuisine!

d_s_de_poulet_fenouil_process

1. Préparer le fenouil: Découper les partie abîmées laver, secher et couper en tranche larges. Cuid_s_de_poulet_fenouilscrapre 15 minutes au cuit vapeur: il doit rester légèrement croquant.

2. pendant ce temps, découper le poulet en dés. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et cuire les dés de poulets.

3. Quand les dés de poulet sont bien cuits, réduire le feu au minimum. Singer, ajouter la bière, mélanger pour que la farine s'incorpore au liquide. Assaisonner.

4. Couvrir, remettre à feu moyen et laisser mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps jusqu'a ce que la sauce réduise de moitié.

5. Ajouter le fenouil, mélanger et laisser à feu fort 5 minutes.

Servir chaud!

Diet:

Ce plat  contient par personne, une portion de protéines, une portion de légumes cuits et une portion de matière grasse.

Menu:

Velouté crème

Dés de poulet et fenouil croquant à la bière

yaourt

Riz au lait

Publicité
Commentaires
G
Poulet et fenouil ça doit etre bon.
C
Bière et fenouil, je n'y aurais pas pensé mais l'idée m'a l'air bien succulente et sympa.
J
je n'ai jamais goutté le fenouil. il va me falloir remedier à tout cela surtout avec des recettes pareilles!!<br /> <br /> PS: merci bcp pour ta réponse sur les études. si une tite question me vient a l'esprit je te fais signe et te remercie par avance =) bonne continuation!!<br /> <br /> ah j'en ai une, le niveau d'anglais requis ca correspond a quoi? parce que je suis une véritable quiche (restons dans le thème de la nourriture tant qu'a faire ^^) surtout que ca fait 1an sans en faire et en passant par S ce n'était pas les heures d'anglais qui nous remplissaient l'emploi du temps =S<br /> <br /> merci d'avance ^^<br /> <br /> bisous et a bientot
M
huuuum! il devait être bon! biises micky
A
N'aimant pas la fenouil.... :(
Publicité
Publicité