750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
24 novembre 2008

Emincé de poulet sauce citronnée

Des p'tit bouts de poulet tout fondants et acidulés!! Presque des bonbons de viande!!

C'est ici que vous remarquerez ma tendance maladive de cuisiner ma viande toujours sous forme de petits morceaux!! Une escalope?? ha non!! des p'tits bouts!! Il semblerait que ce soit une obssession de vouloir materner les gens, d'aprés une amie!!

Bref!

poulet_au_citron

Pour 2 gourmands

poulet_au_citron

cuisinons

- Découper les escalopes de poulets en petits bouts (ceci dit vous pouvez laisser les espoulet_sauce_citroncalopes entière, ça ne pose pas de problème)

- Préparer une marinade avec l'huile d'olive, le jus de  citron, le miel, le thym et la sauce soja.

- Faire mariner le poulet 4h au frigo! (Le jus de citron commence à cuire la viande et l'attendrie)

- Puis prendre les morceaux de poulets avec un écumoire et les griller dans une poêle bien chaude

- Singer avec la farine, mélanger pour faire un genre de roux, ajouter l'eau et déglacer.

- Laisser mijoter jusqu'a épaissisement de la sauce puis assaisonner, et ajouter la moitié de la marinade et la crème fraiche, bien mélanger et servir chaud!!

conseil_grands

Diet':

Le poulet est une viande blanche trés peu calorique et pleine de protéines de bonne qualité, de plus c'est l'une des viande les moins chère du marché!

Ce plat représente 1 portion de protéines animales et une quantité raisonnable de matière grasse, a integrer dans un menu de ce type:

Mâche au pamplemousse et toast au chèvre chaud et à la confiture de tomate verte

poulet sauce citronnée et tagliatelle de poireaux

gateau au yaourt ultrachocolaté 

Publicité
Commentaires
C
C'est super appétissant et j'avoue que le terme bonbons de poulet met l'eau à la bouche !
C
D'accord avec toi, les petits morceaux sont plus appétissants. En plus c'est moins sec, na ! Surtout avec cette jolie sauce crémeuse...
C
Bah voui biensur! ;)
B
ouh mais ça ça me botte à mort !!!! j'en ai l'eau à la bouche... si je viens a passer du coté de chez toi tu m'en feras? :p
M
cette recette me tente beaucoup!
Publicité
Publicité