750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
28 janvier 2009

Nouilles sautées Aux légumes et au poulet

Lundi c'était le Nouvel An chinois (pour ceux qui n'avaient pas remarqué): Nous sommes entrés dans l'année du Boeuf de Terre.

Mon Amoureux a vécu à Tahiti un long moment et comme cette île est imprégnée de culture asiatique (moi j'ai pas trouver ça logique à la base, mais apparemment les chinois tiennent les 3/4 des commerces là bas), Il à garder l'habitude de célébrer ce nouvel an!

Il à donc fallu sacrifier au repas asiatique! Ce n'est pas pour me déplaire mais je suis pas vraiment trés calée sur le sujet! j'ai quand même fait l'effort de faire le plat moi même selon ses indications: Des Nouilles Sautées Aux Légumes et au Poulet (Chaomen, d'après lui (l'orthographe est très incertaine)!)

Pour 2 (très) gourmands:

ingredients

Procédons!

process

1. préparer les légumes: Laver, éplucher, etc.. Couper le blanc de poireau en biseau, la courgette et la carotte enscrap lanière (avec un économe), le poivron en dés et l'oignon en tranches épaisses. Réserver.

2. Couper le poulet en petits dés.

3. Faire chauffer l'huile dans un wok ou, a défaut, une sauteuse et faire dorer le poulet. Quand le poulet est cuit, verser 400 ml d'eau.

4. Ajouter les épices et les pâtes.

5. Quand les pâtes se ramollissent et se détachent les unes des autres ajouter les légumes. Laisser l'eau s'évaporer. Ajouter la sauce soja et le Nuoc Nam et laisser à feu moyen 5 minutes en remuant vigoureusement.

Servir bien chaud

Coté Diet':

Des féculents, des légumes et des protéines pour une faible quantité de matière grasse. Ce plat cale bien l'estomac (surtout pour les quantités que j'avais faites, je ne suis pas habituée!) et est particulièrement équilibré!

Publicité
Commentaires
C
une superbe assiette de pâte!
C
Oh, je n'avais jamais pensé à prendre les baguettes pour retourner les petits morceaux dans une poêle. Merci pour cette idée bien pratique !
M
Coucou ! Je t'ai taggée sur mon blog, donc si tu as 5 minutes à perdre...
M
J'adore les nouilles sautées, c'est trop bon !!!
S
J'en fais de temps en temps, c'est trop trop bon !
Publicité
Publicité