750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
9 mars 2009

Criques ou Croquettes Croustillantes

scrap

Une fois par mois, on s'offre de bonnes choses et on se fait un bon petit repas plaisir sans regarder à la dépense ni au calories!

Au menu de la dernière fois: Tournedos sauce au roquefort avec des criques.

Les criques sont de petites galettes de pomme de terre rapée. On peut les faire nature comme la recette qui suit ou aux épices, ou en ajoutant du fromage ou des herbes... C'est un accompagnement certes pas trés light mais délicieux et trés apprécié de tous! La présentation est originale et permet de faire de jolies choses, j'aime bien, par exemple, faire de la viande grillée déposée sur un lit de criques aux fromage! Bref, c'est beau et c'est bon!

(Vous pourrez admirer mes premiers dessins à la palette graphique! j'ai encore du mal mais ça va venir =p)

ingredients

recettes

Coté Diet':

Cet accompagnement représente une portion de féculents par personne. L'ajout d'huile le rend assez calorique il faut donc l'associer à un repas leger.

Menu So Chick:

Brochettes de tomates mozza

Poisson au four et criques

Crème de Goyave

Publicité
Commentaires
G
Très bonnes ces croquettes!
M
Bah un p'tit écart de temps en temps, ça fait du bien !!!
T
ça donne faim ces petits paillassons de pommes de terre
R
Amusant, succulent. Tout dans votre blog contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette délicate pause gourmande et savoureuse. Bonne journée.
B
chez moi se sont les pomme paillasson... sinon ma grand mère en fait en ajoutant un appareil a flan et zou...dans l'appareil à gaufre c'est krokro bon
Publicité
Publicité