750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
13 mars 2009

Saltimboca Primavera

banni_re

conseils

J'etais partie pour faire de simples saltimbocca et quand j'ai vu cette jolie table j'ai eu un déclic, ce ne sera pas du jambon dans cette saltimbocca mais des épinards (j'aurais voulu mettre des asperges mais on n'en trouve pas encore a cette saison! ^^)

Visuellement le résultat est trés satisfaisant! Une coque de fine viande rosée s'ouvrant sur des épinards fondants et du fromage! Gustativement c'etait un vrai bonheur, l'association bien connue des épinards avec le gorgonzola se marie trés bien à la viande blanche et réveille son goût!

ingredients

process

scrap1. Faire fondre 60g de gorgonzola, puis ajouter les épinards en branche blanchis.

2. Applatir, saler légèrement et poivrer les escalopes de dinde. répartir la garniture au centre et ajouter un petit morceau de gorgonzola

3. Huiler un plat allant au four. Enrouler les saltimbocca sur elles même et maintenir avec un pique. déposer dans le plat et cuire 20 minutes à 210°C th.7.

Coté Diet':

Ce plat raisonnablement calorique représente 1 portion protéique, 1 petite portion de légumes cuits et 1 grosse portion de laitage.

Menu So' Green!

Fraicheur de sweeties et concombre

Saltimboca Primavera et Tagliolini au basilic

Green Muffins à l'angélique.

Publicité
Commentaires
C
Un joli nid printanier furieusement alléchant !
M
Ce plat est super tentant, j'adore !
C
tres belle mise en page de tes recettes. c'est original et ca donne envie de tout tester bravo !
V
Une jolie paupiette revue et corrigée, c'est délicieusement léger. J'aime aussi utiliser des fromages de caractère dans mes recettes, on peut en mettre moins sans perdre en saveur, mais en y gagnant en légèreté. Très très sympa cette recette, je pense la reprendre bientôt à la maison.
B
quel bonheur !!! des épinards du fromage goutu amoureusement mélés sous la couette de viande... ça me rend poète ^^<br /> <br /> merci miss
Publicité
Publicité