Une sauce toute légère,  douce et pleine de goût qui met en valeur la saveur d'un bon poisson! Je l'ai déja éssayée avec du saumon, de la limande et du colin, à chaque fois c'est un régal!

sauce__l_ail

Pour 4 personnes:

sauce_pour_poisson

Marmitons!sauce___l_ail_scrap

- Emincer le plus finement possible l'ail et l'oignon. Huiler une casserole avec un pinceau (ou du papier absorbant) et les faire suer.

- Ajouter 125mL de lait dans la casserole et laisser chauffer, délayer la maïzena dans le reste du lait et ajouter ce mélange au lait chaud hors du feu. Assaisonner.

- Laisser épaissir a feu doux et oter du feu à la première ebullition.

- Ajouter le persil ciselé et servir aussitôt!

conseils

Diet':

Cette recette apporte une petite portion de laitage que vous devrez completer au cours du repas ou de la journée, et, biensur, une part de protéines dans l'optique où vous consommerez cette sauce avec une viande ou un poisson!

Cette sauce est également riche en sélénium: un oligo-élément contenu par l'ail et les oignons. Il convient d'en manger beaucoup car, c'est encore à l'étude mais le Sélénium est un antioxydant si puissant qu'il pourrait prévenir le dévellopement de cancers! A consommer sans modération!