Je reviens en force avec ... Des brownies allégés!!

Il y en a qui ont crié au scandale!

"Mais c'est pas possible d'alléger des brownies, c'est justement parce que c'est plein de chocolat que c'est bon!!"

Rassurez vous tout le choco est là! J'ai juste remplacé, dans ma recette, les 125g de beurre par de la compote de pomme et les 200g de sucre par du fructose!

La pectine des pommes sert de liant à la place de la matière grasse et le fructose permet de diviser la quantité de sucre part 4!

Le résultat est un délice: tout le goût des Brownies avec une petite note fruitée, on ne fait pratiquement pas la différence!

brownieslight

Il vous faut!

brownies_all_g_

A vos casseroles!

brownies_l_gers- Si vous ne l'achetez pas déja faite, faire la compote: éplucher et épépiner 2 belles pommes et les laisser cuire à couvert avec 2 cuillers a soupe d'eau, puis les écraser!

- Dans une casserole cuire ensemble au bain marie la compote et le chocolat.

- Hors du feu, ajouter le fructose. Laisser refroidir!

- Préchauffer le four à th.6.

- Verser et incorporer les oeufs un par un.

- Ajouter la farine en remuant.

- Ajouter les noix concassées

- Verser dans un plat rectangulaire chemisé et cuire 20 minutes.

conseils

Diet:

Alors, comme vousvous en doutez, les brownies c'est bon, mais c'est mal! Même allégée la recette que je vous propose compte pour le gateau 1969kcal (à diviser, donc, par autant de portions que vous découperez), ce qui fait l'apport calorique de la journée d'une femme relativement active!

La version non allégée compte 3331 kcal!!!!!!!!!!!!!! L'apport calorique de la journée de 2 femmes!!! voui voui! soit 1362 kcal en plus! Je ne vous dis que ça!

ce gateau est donc une jolie gourmandise! si vous découpez le gateau en 10, une portion vous apporte 2 carré de chocolat! c'est donc un aliment plaisir avant tout!!

Menu:

Potisoupe aux 4 épices

Poisson en papillote et ratatouille

Yaourt

Brownies allégé