750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
9 décembre 2008

Emincé d'Agneau Sauce Douce aux Pommes

32734936

J'ai découvert ce concours sur le Blog de Valentine!

Comme j'aime beaucoup l'agneau j'ai tenté ma chance (Plus pour le plaisir de participer parce que je ne pense pas pouvoir rivaliser! ^^' )!

A gagner : une parution de la meilleure recette dans Elle à Table et 4 abonnements à ce célèbre magazine!! (grou!)

pour participer, c'est ici

Voici ma recette:

Emincé d'Agneau Sauce Douce aux Pommes

Agneau_sauce_douce

Pour 2 personnes, Il faut vous procurer:

Agneau_sauce_douce

Procedons:

montage- Laver, éplucher, émincer l'oignon et couper les pommes en quartiers. Dans une casserole, les laisser fondre à couvert pendant 15 minutes avec 3c.à.s d'eau.

- Pendant ce temps; préchauffer le four à Th-2, découper les tranches de gigot en lanières et les saisir dans une poêle trés chaude. Hors du feu, saler et poivrer, verser dans une assiette que l'on disposera inclinée dans un plat allant au four, couvrir de papier aluminium et réserver au four.

- Revenons à notre sauce: Quand l'oignon et les pommes sont compotés, écraser à la fourchette, saler, poivrer, ajouter la crème fraiche et le lait,
Assaisonner de curry et de paprika.
Ajouter le vinaigre de Framboise. Mélanger. Reserver!

- Sortir les lanières du four. Elles devraient avoir rendu du jus dans le plat: les en enrober. dresser et servir de suite.

Accompagnement, lancer au début de la recette, cuisson 20 minutes: faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter le riz et laisser cuire jusqu'a ce que le riz devienne translucide. Ajouter 500 ml d'eau, saler et laisser absorber.

Dressage:

- Mouler le riz dans des timbales en le pressant bien et verser sur un coté de l'assiette.
- Sur l'autre coté, disposer les lanières d'agneau au jus sortant du four.
- Napper l'agneau de sauce douce, décorer le riz et le bord de l'assiette de quelques gouttes de sauce et d'un peu de poudre de paprika.

Servir bien chaud.

conseils_grands

Publicité
Commentaires
V
Je rentre de quelques jours passés loin de mon ordinateur et je découvre ta recette. Elle est vraiment très sympa et semble savoureuse, elle a toutes ses chances. <br /> Mais je viens d'aller sur le site de l'agneau presto et je ne l'ai pas vue dans la liste des participations. Ce serait dommage qu'elle n'ait pas été enregistrée, je serais toi, j'irai y faire un tour. J'avais également eu un problème quand j'avais posté la mienne, parce qu'il y a deux champs dans la case où l'on rédige la progression de la recette, et ils n'apparaissent pas clairement, le bon est dans la partie inférieure.<br /> Je te souhaite bonne chance pour le concours, c'est vrai qu'un petit abonnement à Elle à table sous le sapin de Noël, ce serait vraiment "grou!".<br /> A très bientôt.
C
Un sucré-salé plein de parfums savoureux, ça donne envie pour se réchauffer en cette période.
C
Merci Sandrine! ;)<br /> <br /> Volontier Bambi, tu m'intrigue avec ta glace à la bière! :o ze veux goûter!
B
ben ça semble sympatouille tout plein ça dis moi !!!<br /> on fera un échange entre ton agneau et ma glace ^^
G
Décidément tu sais y faire toi :D<br /> j'adore le gigot au pomme et au miel aussi ...un régal ;)
Publicité
Publicité