750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
23 mars 2009

Asperges Veloutées

bann

Les beaux jours reviennent et j'ai trouver les toutes premières asperges fraîches, un peu en avance, sur les étales du marché! C'est un de mes légumes préférés, je me suis donc précipitée sur les bottes de longues tiges savoureuses!

En revanche arrivée à la maison, j'etais un peu embetée: Je n'avais jamais préparer d'asperges! ^^ Aprés un feuilletage rapide de mes livres de cuisine, le constat s'est fait de lui même: Pas de 'cuit asperges' permettant de les tenir debout, pas de ficelle pour les tenir ensemble. Pas, non plus, vaiment envie de les préparer à l'eau et de les manger filasse et en vinaigrette comme j'en avais l'habitude chez mes parents, je voulais un accompagnement.

Il a fallut improviser!

photo

Le principe est simple, obtenir des asperges fondantes dans une sauce légère et gouteuse. J'ai été assez satisfaite du résultat: La texture etait fondante à souhait et le goût des asperges bien présent! Mission réussie!

ingr_dients

process

Coté Diet:

Une jolie part de légumes cuits et c'est tout! Cette recette n'utilise de matière grasse que le bouillon de légumes ce qui est une proportion anecdotique.

L'asperge est l'un des légume Detox par excellence: Diurétiques et riches en fibres, elles permettent de faciliter l'élimination des toxines et permettent à l'organisme d'assimiler moins de graisses.

Menu So Chick!

Salade au brie pané

Agneau sauce douce aux pommes

Asperges Veloutées

Crème de Goyave

Publicité
Commentaires
C
j'adore ta façon de nous présenter les recettes !<br /> te lire est un pur moment de plaisir
C
La cardamone avec les asperges ? Une association originale à essayer ! Merci de l'idée.
S
Mmm c'est trop bon les asperges !<br /> (dis, c'est toi sur la photo?)
B
arf je n'ai jamais été un fortiche des asperge et ni du coté anisé de la cardamone... pas grave je prendrais plus de muffin miel/amandes :p
L
aaahhhh le retour des asperges !!! enfin !!! et la petite touche de cardamome ne fait que nous mettre l'eau à la bouche...
Publicité
Publicité