750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
8 février 2009

Comme un Petit Parmentier à la Purée de Butternut et à la Sauge

J'ai découvert recemment la Butternut! Une variété de courges au goût trés doux et à la forme trés... caractéristique!

parmentier_butternut__2_

Bref apréscomme je n'avais pas envie de la cuisiner en simple purée, j'en ai fait un petit parmentier avec un peu de sauge!

Pour 2 personnes:

ingredients

process

1. Préparer les légumes: éplucher, laver et couper  la butternut et la pomme de terre en cubes. Cuire à la vapeur 45scrap minutes.

2. Faire fondre la crème dans une casserole, y faire revenir  les légumes cuit et passer le tout au moulin. Assaisonner.

3. Fare chaufer l'huile et y cuire la viande, assaisonner et ajouter la sauge ciselée.

4. Dans des ramequins, disposer 1 couche de purée puis une couche de viande et laisser cuire 15 minutes au 160°C.

Démouler sur une assiette et servir chaud avec une salade.

Publicité
Commentaires
S
Le meilleur hachis du monde pour moi c'est une purée pomme de terre/butternut et du canard confit décortiqué :)
C
Moins sec qu'avec des pommes de terre, une jolie recette qui me plaît bien.
S
j'adoooooore le butternut!!en purée, en soupe...
C
Une belle et bonne découverte que tu as faite là !
J
ce petit parmentier est très original. je n'ai jamais goutté de butternut mais ce me semble délicieux =)
Publicité
Publicité