750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
15 novembre 2008

Ma petite fondue au fromage égoïste

J'aime, je raffole de fromage fondu!! Il va donc sans dire que la fondue savoyarde me fait baver rien qu'a l'évoquer! Mais mon amoureux n'aime pas ça... d'ailleurs, à mon grand désaroi, il n'aime pas le fromage fondu! tristes6

Mais qu'a cela ne tienne!!

Si vous êtes seul à aimer la fondue au fromage autour de vous et que vous en avez envie au point d'en rêver la nuit et que vous n'avez pas d'amis sous la main:

Voici...

La petite fondue égoïste!!

(oui, vous pouvez me remercier!! Et vous pouvez en faire plusieurs pour faire une petite entrée sympa quand vous avez des amis (quand même))

fondue

Prés de vous:

ingr_dients_fondue

Préparation:

- Préchauffer le four TH.8

- Frotter l'interieur d'un rammequin allant au four avec la gousse d'ail

- couper l'Abondance en morceau

- Verser le vin blanc au 3/4 du fromage

- Cuire au four 10 à 15 minutes

Servir chaud, trempouiller le pain et régalez vous!!

C'est une entrée somme toute asser grasse, donc qui suppose un repas léger par la suite!!

Publicité
Commentaires
M
Ah l'Abondance je vis dans sa région et c'est un sacré fromage qui sent le pré et la caresse du soleil sur les alpages, merci de le mettre à l'honneur :)
N
La bonne idée pour qui se prépare chaque jour ses repas pour lui seul.
A
ca fait du bien de se faire un petit plaisir égoïste de temps en temps...
V
Très belle idée que cette fondue for one ou à décliner en portions individuelles. J'avais très envie de mettre ton blog, que je trouve très prometteur, à l'honneur. Un tag t'attend donc sur le mien.
C
Comme je suis égoïste, je ne te remercie pas. Mais je garde la recette sous le coude.
Publicité
Publicité