750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
8 novembre 2008

Tagliatelles de poireaux fondants

Que peut on faire avec des poireaux?  De la soupe, des tartes, des poireaux en vinaigrette et ... Des tagliatelles!!

C'est joli, c'est bon, c'est fondant en bouche et ça accompagne à merveille une viande en sauce!!

tagliatelles_de_poireaux_fondant

Pour 4 personnes, il faut vous procurer:

ingr_dientstagliatelles_de_poireaux

C'est tout simple!

- Laver les poireaux,  enlever le vert  les couper en fines lanières dans la longueur, les passer dans un ou deux bains pour enlever les résidus de terre.

- Cuire à l'eau  pendant 25 minutes

- Pendant ce temps, émincer l'échalote,

- Egoutter les poireaux,

- Dans la casserole, Faire fondre le beurre (attention, il ne faut pas qu'il noircisse: c'est mal!) et y faire suer l'echalotte.

- Hors du feu, enrober les poireaux de ce beurre aux échalotte, assaisonner.

Servir chaud et manger comme des tagliatelles!!

Publicité
Commentaires
G
J'en ai fait hier soir....<br /> UN REGAL!!!!!
G
Le poireau j'en mange des tonnes!!!<br /> Bonne idée tes tagliatelles :p<br /> <br /> J'adore faire de pâte avec du "gorgonzola mascarpone" et poireau ....Miam ;)
V
Oh oui, c'est superbe et cela apporte tellement de gaieté dans l'assiette. Très joile idée que ces tagliatelles.<br /> Le poireau est l'un de mes légumes chouchous, on en a plein le jardin en cette saison, des verts, des jaunes et des bleus, dans l'assiette, ils finissent tous par prendre une couleur vert tendre, mais il sont tous délicieux.
I
Ahhh je ne connaissais pas ce blog tout mignon ! J'adore les petites illustrations mais aussi les recettes ! ;)
A
Quelle bonne diée... je vais en fair epour accompagner du saumon au grill^^ MErci!!!
Publicité
Publicité