750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
7 novembre 2008

Potisoupe aux quatres épices

Oui, encore du Potiron! (Mon papa m'en a donner tant et plus, je vais même pas réussir à le finir!!)

Je vous propose d'améliorer votre banale soupe au potiron en y additionnant quelques épices qui se marient bien et mettent ce légume en valeur!

Je vous délivre ici, également le secret du velouté, de la soupe qui se tient et ne se sépare pas en deux parties légumes/flotte, secret fort bien gardé comme on peut le croire... le voici:

Il faut faire rissoler les légumes dans un tout petit peu de matière grasse!!! Ni plus ni moins!!

Ainsi lorsque vous mixerez vos soupes, les lipides vont former des micelles hydrophobes qui vont enrober les particules de légumes moulinés et se répartir harmonieusement dans tout le liquide! Question de densité! Oui! La cuisine, c'est de la chimie! ^^

Bon, maintenant j'imagine que vous voulez la recette! La voilà!

Potisoupeauxepices

Pour 4 personnes, il vous faut:

ingr_dients_potisoupe_aux__pices

C'est parti!

- Laver, éplucher et couper le potiron, les pommes de terre et l'oignon grossièrement,

- dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les légume et remuer pour les enrober d'huile,

- couvrir d'eau et laisser cuire 30 à 40 minutes a feu moyen,

- Ajouter le sel à convenance et les épices,

- Passer au blender ou mixer au robot marie,

Servir bien chaud!

Publicité
Commentaires
G
Tu sais que je t'adore toi ;)<br /> <br /> J'ai fait ce genre de soupe mais avec en plus des pommes mais pas les golden les rouges je sais plus le nom :p oui oui...<br /> <br /> Un régal!!!!
L
Je viens de découvrir ton blog (rose ! :D), j'aime beaucoup les p'tits dessins pour les ingrédients, c'est sympa =)<br /> <br /> Et la soupe au potiron miam ... Merci pour le secret ^^
B
Et moi qui apprends à mes apprentis de faire suer les légumes afin d'en retirer l'eau de végétation et ainsi concentrer les gouts... chuis bête qd même !!! :))
V
Et bien bravo! <br /> Je ne connais pas tous les blogs, bien sûr mais hormis "les Chéchés", tu es la première que je vois illustrer ses recettes par des dessins. C'est une originalité à cultiver.<br /> A très bientôt.
C
Joli ce nom de potisoupe ! Et un grand merci pour cette leçon de chimie. On fait mieux quand on comprends mieux.
Publicité
Publicité