750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
31 octobre 2008

Tiramisu de ma Maman (adorée jusqu'au ciel)

ça c'est LE tiramisu, le vrai bon comme en Italie!!

Assez simple à faire et ça ne nécesite pas de four (ça c'est pour Mathilde)!

Tiramisu

Pour un plat à gratin où 8 petits bocaux (plus joli):

- 3 oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 250g de Mascarpone (Sorte de fromage frais Italien)

- 24 biscuits  à la cuiller (ou des biscuits roses de reims pour mettre de la couleur!!)

- 1/2L de café fort sucré

- du cacao amer.

C'est tout simple à faire!!!

- Clarifier les oeufs

- Blanchir les jaunes avec le sucre (poudre et vanillé), Mélanger au mascarpone.

Conseil de Chick: On peut ajouter quelques mL d'Amaretto ou de fleur d'Oranger à cette crème, c'est encore meilleur!!

- Batrre les blancs en neige trés ferme et incorporer à la crème.

Attention! Dressons!!

- Impregner les biscuits de café

- faire une couche de biscuits caféifiés

- répartir une couche de crème au mascarpone

- saupoudrer de cacao amer

-repeter ces opérations jusqu'en haut du plat en finissant pas le cacao!!

Laisser au moins 4 h au frigo!! Régalez vous!!!

Publicité
Commentaires
A
Alors tout d'abord mercie d'avoir commencé ce blog... je commencerai le mien en 2009 mais cela parlera de mes soirées Wine&Cheese...<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette... moi je le ferai en verrines pour Noele t le Nouvel An car c'ets ma meilleure qui reçoit mais je cuisinerai le buffet^^<br /> <br /> BISOUXXX
C
Originale cette présentation en bocaux gourmands.
G
Moi j'adore le tiramisu!!!<br /> Alors en bonne italienne que je suis je ne mets pas d'alcool dedans...Et petite astuce pour les amoureux de café remplacer la cacao amer par du café en poudre...c'est une autre façon mais les 2 façons sont trop bonnes!!!
Publicité
Publicité