750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Chick !!
29 octobre 2008

Graines de Courges!!

(Non ce titre n'est pas une insulte!! :D )

Vous ne savez pas quoi faire des graines que vous récoltez quand vous évidez une courge et vous les jetez bêtement? STOP! Outre les planter et avoir une jolie plante en pot, on peut en faire de Délicieuses graines de courge salées a grignoter à l'apéritif ou pour décorer une salade!

Graines_de_courges

Il vous faut:

- Les graines d'une courge quelle qu'elle soit.

- De l'eau, du sel et des épices en poudre selon votre goût.

Procédons:

- Préchauffer le four à la plus haute température.

- Il faut commencer par nettoyer complètement les graines, en plusieurs fois dans plusieurs eaux pour qu'il ne reste aucune trace de pulpe (cela pourrait faire pourrir les graines)

- Une fois nettoyées placer les graines dans un récipient et couvrir d'eau. Ajouter du sel jusqu'à saturation (lorsque le sel ne se dissout plus et commence a se déposer au fond du récipient.)

- Vider le tout dans la lèchefrite du four et laisser sécher (environ 15 minutes)

- Vers la fin de la cuisson saupoudrer d'épices: raz el hanout, paprika, poivre moulu ou curry au choix.

- Arrêter le four et laisser refroidir les graines porte ouverte.

Dégustez!! (même si le décorticage est parfois fastidieux)!!

Publicité
Commentaires
J
Je lis, je lis et je rigole tte seule mdr<br /> Je veux ke tu mexplike une de tes recetes en imitan maiité ! mdr (bon ok c un delire comme un otre mdr)
Publicité
Publicité